Le site officiel de
	La Fédération Sénégalaise de Surf

La Licence

La licence est un document établi chaque année et dont la validité s’étend sur une année civile à l’exception des licences temporaires (limitées à un mois). Il ne peut être délivré qu’une licence de membre actif par participant et par saison. La licence est renouvelée chaque saison. Le montant des licences fédérales est fixé par l’Assemblée générale de la FSS.

Les licenciés de la fédération sénégalaise de surf sont les personnes titulaires d’une licence dirigeant/moniteur, ou d’une licence fédérale pratiquant/compétiteur.

• La licence « dirigeant/moniteur » qui s’adresse à toute personne exerçant des fonctions de responsabilité au sein d’une association affiliée, d’un organisme à but lucratif ou d’un organisme national agréés par la FSS (dirigeant d’école privée ou moniteur). Cette licence est délivrée par : les associations affiliées et la fédération dans le cas des organismes à but lucratif agréés par la FSS.

Un certificat médical de non contre indication à la pratique et à l’enseignement du surf est obligatoire pour l’obtention par un éducateur, de cette licence « dirigeant/moniteur ».

• La licence fédérale « pratiquant/compétiteur » qui s’adresse à toute personne désirant pratiquer le surf ou l’une des disciplines associées. Elle permet de participer aux compétitions agrées par la FSS. LA FSS est habilitée à délivrer tout type de licence.

Délivrance d’une licence à un étranger

Les licences fédérales peuvent être délivrées à des ressortissants étrangers en précisant leur nationalité.

Assurances

La Fédération propose aux licenciés un contrat d’assurance dont les modalités sont annexées au règlement intérieur. Les garanties apportées dans le cadre souscrit s’étendent de la date de souscription jusqu’au 31 décembre de l’année en cours.